NOÉMIE VACHON

Trail Running |  Kilometro Vertical | Bogota 

LE SPORT 

Depuis mon enfance, je baigne dans le monde du sport grâce à un entourage familial très sportif. Mon père, Roger Vachon, était judoka international et ma mère Christine Manenc était handballeuse internationale également.

Vous l'aurez compris, le sport fait partie de mon ADN, même si j'ai commencé sur le tard le trail running, c'est lorsque j'évolue dans les montagnes que je me sens la plus heureuse et forte au monde.  

Je vis actuellement en Colombie, car en plus de la qualité de vie remarquable, pour moi c'est l'endroit idéal s'entraîner. Située en pleine cordillère des andes, je m'entraîne en montagne sur des altitudes entre 2 600 et 3700 mètres, ce qui constitue un énorme avantage.

 

LE PARCOURS PROFESSIONNEL 

Parcours assez atypique, mais, me direz vous, quel parcours est le bon parcours? Pour ma part, ce sont tous les choix et décisions qui procurent satisfaction personnelle.

Après un début assez virevoltant dans les études supérieures, j'ai décidé de partir en Chine voir de quoi la vie était faite. Je suis par la suite rentrée en France pour finaliser un master en commerce international et achat. 

Fraichement graduée et major de promo, je sens que cette vie n'est pas faite pour moi et décide, une fois de plus, d'aller voir de quoi la vie est faite cette fois-ci en Amérique du Sud, où j'ai finalement décider d'y rester.  

La suite? Du bénévolat dans une organisation venant en aide aux victimes du conflit armé, des cours de français et surtout la découverte du Trail Running en Colombie. De fil en aiguille j'ai décidé de me lancer dans une carrière professionnelle et de créer  Kilometro Vertical pour partager ma passion pour le sport et mon amour pour mes deux pays favoris: la France et la Colombie.

Villa De Leyva, Boyaca. Colombie
Merrell Trail Tour 2021
3ème étape -  Coupe Julbo
3ème étape - Coupe Julbo 2021
Lagune Tolime de Guatavita, Cundinamarca, Colombie.
3ème étape - Coupe Julbo
Guatavita, Cundinamarca, Colombie.
Portrait
Merrell Trail Tour 2021
Banyuls sur mer, Occitanie, France.
Désert Tatacoa, Huila, Colombie.
C'est par là l'aventure qui vous attend!
Full concentration

RÉSULTATS RÉCENTS

Ma saison sportive 2021 a été très satisfaisante dans son ensemble.

Le COVID-19 a perturbé mes plans à mi-saison, mais que cela ne tienne, je serai de retour plus motivée que jamais pour la saison 2022 🔥🔥.

  • 🥇 Championne  de la coupe Tenquendama-Julbo distance S avec 100% de victoire.

  • 10ème place Skyrace Comapedrosa 24Km - 2400 D+

  • 5ème place MCC UTMB - 40 km 2400 D+

  • 10ème place Skyrace Gorbeia Suizen - 34 km  2500 D+ 

  • 🥇 Trail Girls course 100% féminine - 21 Km 1400 D+

  • 🥇 Championne Merrell Trail Tour Latino America  - 42 km 1900 D+